Ituri : La société civile annonce une grève de deux jours à Mongwalu pour dénoncer l’état piteux de l’axe routier Mongwalu-Kilo

La société civile de Mongwalu, commune rurale située à plus de 50 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu en Ituri, appelle les opérateurs économiques de tous bords oeuvrant dans cette entité à une grève de deux jours.

Selon un communiqué diffusé par la coordination de cette structure citoyenne dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, c’est pour dénoncer l’état piteux de l’axe routier Mongwalu-Kilo et l’augmentation des prix des biens et services.

Le communiqué appelle les tenanciers de boutiques, les motards, les agences de voyage et tout autre acteur économique oeuvrant à Mongwalu, Saio, Nayebi et d’autres localités environnantes, à mettre en veilleuse leurs activités du 21 au 22 septembre prochain pour exprimer leur mécontentement face à la dégradation très avancée de cette route.


Confrontée à l’insécurité due à l’activisme de la milice CODECO, la région de Mongwalu se trouve presqu’isolée de Bunia, chef-lieu de la province, suite à l’état piteux des routes. C’est depuis le début août que l’entreprise Titan avait été sélectionnée pour effectuer les travaux de réhabilitation de plusieurs axes routiers en territoire de Djugu pour une durée de 5 ans.

Lire aussi  Ituri : Un chef rebelle arrêté fin septembre présenté au gouverneur militaire

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires