Une structure vient de voir le jour dans la province du Maï-Ndombe plus précisément à Inongo. Il s’agit de la structure dénommée groupe de soutien au professeur Eberande Kolongele (GSK).
L’installation de la coordination provinciale du GSK Maï-Ndombe a eu lieu le 19 septembre dans la soirée.
C’est au cours d’une rencontre qui a réuni les représentants de toutes les couches de la société civile, que les membres de la coordination provinciale du groupe de soutien au professeur Eberande Kolongele dans le Maï-Ndombe ont été présentés.
Parmi les représentants des couches de la société civile qui ont activement participé à cet échange l’on a retrouvé les représentants des confessions religieuses, des médias, les avocats, les représentants des ONG…
Pour élire les membres de cette nouvelle coordination, l’organisateur a usé de la voie des élections.
Pendant cette rencontre qui a pris plus de 3 heures, les participants ont eu le temps de discuter sur les profiles des candidats aux différents postes avant la mise en place de l’équipe dirigeante.
Revenant sur l’objectif principal de cette structure, devant la presse, Mike Makema Ngoyi, coordonnateur national adjoint du GSK, a souligné qu’il est d’abord question de « soutenir les actions du professeur Eberande kolongele tout en étant une association; participer au renforcement de l’État de droit; venir en aide aux personnes vulnérables et suivre la philosophie structurelle de nos planifications ».
« À la population, qu’elle sache que nous sommes derrière elle dans la mise en oeuvre des projets sociaux économiques et du développement », a-t-il dit.
De son côté, le coordonnateur provincial nouvellement élu, Mputu Mokazina Jerrubal s’est dit « très ravi de son élection à la tête de la coordination provinciale du groupe de soutien au professeur Eberande Kolongele », une structure qui va selon lui, contribuer au développement de la Jeunesse de Maï-Ndombe.
Armand Minimio, à Inongo