UNC : Totshumany Kisombe sera suspendu pour « indiscipline notoire » (communiqué)

Selon un communiqué parvenu à ACTU7.CD lundi 21 septembre 2020, le bureau de la direction politique nationale de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, s’est réuni en session extraordinaire le dimanche 20 septembre pour examiner la situation politique de l’heure et statuer sur le cas « d’indiscipline flagrante de Totshumany Kisombe, porte-parole de l’Inter-fédération de la ville province de Kinshasa qui a tenu des propos outrageants à l’égard de la hiérarchie et tendant à créer des divisions au sein du parti ».

« Au sujet du cas d’indiscipline notoire du camarade Totshumany Kisombe, vu la gravité des faits, le bureau de la direction politique nationale a demandé au secrétaire général a.i d’initier la procédure de sa suspension préventive conformément aux statuts et règlement intérieur du parti », lit-on dans ce communiqué.

Dans une sortie médiatique dimanche sur Top Congo Fm, Totshumany Kisombe avait fustigé la présence du secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Goma dans le cadre du prochain déplacement de Félix Tshisekedi.
« La délégation conduite par Aimé Boji à Goma n’engage pas le parti. Au cas contraire, nous lui demandons de nous montrer un ordre de mission », s’est confié à TOP CONGO Totshumany Kisombe, cadre de l’UNC/Kinshasa.

Lire aussi  Steve Mbikayi à Kabuya : "la mobilisation de la population pour accueillir les Chefs d’États occidentaux est indigne..."

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires