Haut-Katanga : Ancienne de l’ECT et AFDC, Thérèse Lukenge adhère à l’UDPS Tshisekedi

 

Thérèse Lukenge, ancienne ministre provinciale du genre, femme, famille et enfant dans le grand Katanga à l’époque du gouverneur Moïse Katumbi, a adhéré officiellement le mardi 22 septembre 2020 à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS fédération du Haut-Katanga à Lubumbashi.

Après avoir rempli les formulaires pour son adhésion, Thérèse Lukenge a donné le motif de son choix pour ce parti politique.

« UDPS est un parti politique de congolais, nous devons soutenir le président de la République, ne le laissons pas travailler seul, sachez que c’est la seule voix de la démocratie », a-t-elle dit.


Et d’ajouter, « malgré que l’UDPS n’est pas majoritaire au Sénat et au parlement il faut que nous soyons nombreux pour pouvoir mettre fin à la dictature et au parti unique ».

Elle a « lancé un appel à toute la population quelle que soit sa tribu de venir adhérer au parti politique UDPS ».

Lire aussi  Procès Kamerhe : " Ne défendez pas l'indéfendable, votre chef doit répondre de ses actes" (des jeunes de Goma aux militants de l'UNC)

Selon le président fédéral l’UDPS à Lubumbashi, Bruno Tshibangu, « la mission qui m’a été confiée est celle de recruter les nouveaux membres au sein de la fédération ». Il a aussi annoncé l’adhésion prochaine de quelques
hauts cadres de l’association socio-culturelle Sympya.

Thérèse Lukenge fut membre des partis politiques UFERI, MSR, ECT et AFDC.

Francine Ntumba, Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires