L’inspection provinciale de la police nationale congolaise a présenté à l’autorité provinciale un groupe des malfrats tombés dans son filet, en décrivant les causes et les circonstances de leur arrestation.
Trois groupes ont été présentés au Vice-gouverneure, Jeannette Longa Musuamba.
Le premier groupe, il s’agit d’un agent de l’État livrant des faux permis de conduire aux conducteurs des engins roulant; d’un taximan moto arrêté pour viol sur mineur; et d’un groupe des jeunes arrêtés avec les biens volés et retrouvés dans la maison de leur coéquipier policier de son état.
Dans ce même lot, la police nationale congolaise a mis la main sur un voleur des compteurs et boîtiers de la Régideso.
Jeannette Longa Musuamba, vice-gouverneure, a « condamné les actes de ces hors la loi qui se contentent de saboter les efforts du gouvernement provincial, qui veut faire de la province du Kasaï Oriental un lieu où il fait beau vivre ». Elle a rappelé à ces malfaiteurs qu’ils vont devoir subir la rigueur de la loi.
De son côté le représentant du commissaire provincial de la police a invité la population à dénoncer tout cas suspect ou de flagrance, dans le but de permettre à la police de jouer son rôle.
Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi