Journée internationale de la paix : Au Kasaï, la population invitée à s’investir dans la recherche de la paix

 

Le gouvernement provincial du Kasaï, a grâce à l’ONG action pour la paix et la concorde, (APC) dans son programme de stabilisation et de consolidation de la paix des provinces du Kasaï et Kasaï Central, organisé le mardi 22 septembre 2020, la célébration de la journée internationale de la paix, sous le thème « façonner la paix ».

Le ministre provincial de relations inter-provinciales, Camille Tedanga a invité les peuples kasaiens à s’investir dans la recherche de la paix durable.

Pour lui, « la paix est le socle de tout développement, tout le monde en tout lieu est appelé à s’investir dans la recherche de la paix pour privilégier les investissements et l’échange d’expériences ».


Par ailleurs, Franck Mushobekua directeur de recherche chez l’APC Kasaï, s’est félicité des actions menées dans la recherche de la paix après les accrochages survenus suite au mouvement insurrectionnel Kamuina Nsapu.

« La réflexion de l’APC face à la journée de la paix, c’est tout simplement vouloir prouver aux gens que nous devons nous investir dans la recherche de la paix. Organisant la journée, le souhait est que toutes les organisations qui interviennent dans ce domaine échangent leurs expériences devant la communauté, pour faire comprendre à la population qu’il y a des gens qui se soucient de leur paix », précise Franck Mushobekua.

Lire aussi  RDC : La route nationale n°6 reliant les provinces du Kwilu et Kwango de nouveau impraticable et menacée par des érosions

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires