L’atelier sur la mise en place du cadre et structures organiques de la fonction publique provinciale et locale s’est clôturé mercredi 23 septembre au Kasaï-Oriental. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Kabe de luxe dans la commune de Kanshi.
Le Chef de l’Exécutif Provincial a, dans son adresse, salué la qualité du travail que les experts nationaux de la fonction publique ont abattu en dotant la province d’un outil nécessaire qui permettra le bon fonctionnement de son entité en rapport avec la décentralisation.
« Les résultats de ces travaux sont d’un grand apport sur l’effectivité de l’installation du cadre et des structures organiques de la fonction publique provinciale et locale au Kasaï oriental », a ajouté Jean Maweja Muteba.
Pour sa part, le Chef de la délégation des experts nationaux, Claudine Masangu, conseillère au ministère national de la fonction Publique en charge de la décentralisation, a rappelé que c’est depuis 2006 que la Constitution de la RDC prône la décentralisation comme mode de gestion.
« Il importe de mettre en place ses structures aux niveaux national, provincial et local », a t-elle conclu.
Ces travaux ont été organisés par le ministère national de la fonction publique a organisé en partenariat avec la coopération Allemande GIZ.
Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji Mayi