Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prononcé mardi 23 septembre, son discours à la 75ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).
Félix Tshisekedi qui intervenait en mode visioconférence a sollicité de nouveau le soutien de la communauté internationale pour faire face à la pandémie de coronavuris qui sévit au pays.
« Je saisis cette opportunité pour exprimer toute ma gratitude pour l’assistance apportée à mon pays par les partenaires en ce moment particulièrement difficile et de solliciter de nouveau leur soutien aux efforts et aux mesures coordonnées prises à ce jour par mon gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus et au delà », a-t-il déclaré.
A l’en croire, cet appui va permettre à la République Démocratique du Congo de faire face aux difficultés majeures relatives à la prise en charge gratuite des patients, à la réalisation des tests à grande échelle et au déficit des structures de santé y compris la gestion du transport des malades.
Dostin Eugène Luange