Des bandits armés non autrement identifiés ont attaqué un négociant d’or aux abords de la localité de Badengaido, à plus de 100 Kilomètres à l’ouest de Mambasa-centre dans la chefferie de Bombo, sur la route nationale numéro 4.
D’après nos sources, ce négociant d’or est tombé dans les mains de ses agresseurs quand il se rendait au village Kulungu dans l’après-midi de jeudi 24 septembre.
Ces malfrats cagoulés ont administré des coups de grosse à la victime avant de s’emparer de son colis qui contenait plus de 100 grammes d’or, renseignent les mêmes sources.
La société civile locale condamne vivement ce cas de banditisme et appelle les services spécialisés à tout mettre en oeuvre en vue de retrouver ces agresseurs et les traduire devant la justice.
La victime, qui a eu quelques blessures, est admis dans une structure médicale de la place. Son état est stable, indiquent les sources médicales.
Des cas de banditisme sont de plus en plus fréquents dans la région Niania-Badengaido. Depuis le mois d’août, plusieurs attaques contre des carrés miniers ont été dénoncées par les forces vives locales.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa