Nord-Kivu : Azarias Ruberwa à Goma pour « rassurer à la population l’implication du gouvernement central » dans la recherche de la paix dans l’Est

 

Le Ministre national de la décentralisation et réformes institutionnelles en République Démocratique du Congo, Azarias Ruberwa séjourne à Goma au Nord-Kivu depuis vendredi 25 septembre 2020 dans une mission officielle .

Selon lui, pendant sa mission il va conférer avec les officiels au Nord-Kivu et récolter les différents problèmes que rencontre la province afin de les amener à Kinshasa au niveau du gouvernement central pour que des solutions soient trouvées ».

« Je visite la province du Nord-Kivu et du Sud-kivu après plusieurs mois… Ma visite c’est pour avoir des réunions avec des officiels mais également encourager la population et leur dire qu’au niveau du gouvernement de Kinshasa, le travail se fait au jour le jour et qu’il y ait de l’espoir pour l’avenir », explique t-il.


Azarias Ruberwa indique en même temps , qu’il est accompagné de son collègue de la défense qui arrive en territoire de Beni incessamment pour faire un état de lieu des défis et réalités sécuritaires dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi  Sit-in du bloc patriotique : La Police contrôle le quartier général de la CENI, aucun manifestant présent sur le site (Situation 12h12')

« Sur le plan sécuritaire, il y a trop des problèmes à Goma, Beni, Minembwe, Bunia, nous sommes venus avec le Ministre national de la défense qui arrive aujourd’hui probablement à Beni après Bunia. Nous allons voir au niveau du gouvernement central ce qui doit être fait pour que des solutions idoines soient trouvées », a t-il conclu.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires