EPST : 58.000 enseignants « Nouvelles Unités » seront payés au dernier trimestre du budget 2020 (JB Mayo)

 

58.000 sur les 144.000 Enseignants Nouvelles Unités (NU) recensés seront servi lors de la paie qui interviendra au dernier trimestre du budget 2020, a annoncé le jeudi 23 septembre, le VPM du Budget. Jean-Baudouin Mayo, qui recevait son collègue de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), dit se baser sur le rapport des experts de deux ministères.

Au terme d’une entrevue avec Willy Bakonga, le VPM du Budget a expliqué que « compte tenu du rapport de nos experts tenant compte du niveau des réalisations des recettes, nous ne pouvons pas prendre tout le monde en compte ».

Jean-Baudouin Mayo a fait savoir que les deux ministères se sont basés sur le rapport des experts commis à examiner la question de la prise en charge des enseignants Nouvelles Unités de l’enseignement.


Pour le VPM du Budget, les 58.000 enseignants Nouvelle Unités concernés par la paie au troisième trimestre du budget 2020 proviennent du primaire.

Lire aussi  Kasaï : les élèves de l'école primaire Mubabinge "évoluent dans des conditions non propres à l'apprentissage" (Reportage)

« Il restera autour de 900.000 des enseignants essentiellement de la maternelle et du secondaire qui ne sont pas pris en compte », poursuit Jean-Baudouin Mayo. Ces derniers, ajoute-t-il, seront programmés en fonction de l’amélioration des recettes du gouvernement qui tient à honorer ses engagements.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires