Tête-à-tête le vendredi 24 septembre entre le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le Directeur général de l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM) récemment libéré provisoirement par la justice après des accusations sur le présumé détournement des derniers publics qui lui est reproché.
Cependant, rien n’a filtré au terme de cette rencontre entre Félix Tshisekedi et Patient Sayiba.
Certaines sources estiment que le Président de la République et ce mandataire public auraient tous les deux évoqué plusieurs dossiers, mais en ignorent la nature. Nos efforts de glaner quelques infos auprès du service de communication de l’OGEFREM se sont avérés nuls. Tout comme le silence radio auquel ACTU7.CD s’est buté du côté de la Présidence de la République.
Néanmoins, au vu du déroulement de la situation, tout porte à croire que Félix Tshisekedi et Patient Sayiba n’ont pas esquivé la question liée au présumé détournement des Millions de dollars américains du contribuable congolais.
Cette affaire, encore pendante du fait que les enquêteurs n’ont pas encore dit leur dernier mot, ne peut, en aucun cas laissé le premier magistrat congolais indifférent.
Rachidi Mabandu