Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, a, au sortir d’une audience accordée à la délégation du bureau d’études italien en séjour à Tshikapa, le jeudi 24 septembre 2020, annoncé pour bientôt, les travaux de construction de la route Tshikapa-Kandjaji.
La délégation reçue par le président de l’Assemblée provinciale Kasaï, avait pour mission selon son chef de projet, Roberto Rosati, de présenter au chef de l’organe délibérant son cahier des charges concernant la réalisation d’études d’aménagement des routes Tshikapa-Mungamba-Kamako et Tshikapa-Mungamba-Kandjaji, cela en perceptive des travaux d’asphaltage de ces routes.
Aloïs Mushitu a donc précisé à ACTU7.CD, que la société italienne a déjà procédé à l’étude de faisabilité des routes concernées et est prête à lancer les travaux.
Il est important de noter que Mushitu Ngenge a exigé à la société de privilégier la main d’œuvre locale au moment du lancement dans son exécution des travaux.
« Nous avons échangé sur le projet de construction des routes Tshikapa-Mungamba-Kamako et Tshikapa-Mungamba-Kandjaji. Ils sont prêts et ont déjà procédé à l’étude de faisabilité des routes concernées. En ce qui nous concerne, nous leur avons demandé de privilégier la main d’œuvre locale dès que les travaux seront amorcés de sorte que celle-ci contribue à la diminution du chômage », a indiqué le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï au sortir de cette audience.
Diaris Kindalo à Tshikapa