Les candidats se bousculent aux postes vacants du Groupe de soutien à Eberande Kolongele (GSK). Tous sont soumis à un test test d’evaluation des requérants soumissionnaires à l’offre numéro 01/20 à la coordination provinciale de cette structure du Directeur de cabinet ad interim du Président de la République.
Au total 566 candidats ont postulé a ce concours organisé le 25 septembre sur internet. Le questionnaire à cette évaluation était essentiellement axé sur l’histoire et réalités de la province de Maï-Ndombe, témoigne une candidate se confiant à ACTU7.CD. « Je demande à tout les requérants soumissionnaires de travailler objectivement sans complaisance et avec perspicacité », a dit un des responsables de commis pour ce test.
Le test a revêtu d’un caractère pyscho-technique. « Cela veut dire que personne ne peut tromper l’autre. Quand il s’agit de répondre, les réponses ne peuvent pas être semblables parce que c’est un test qui demande à tout un chacun de réfléchir relativement aux compétences. Et celui qui va tricher sera arrêté », a fait savoir le coordonnateur national adjoint du groupe de soutien au professeur Eberande Kolongele, Mike Makema Ngoyi aux candidats à ce concours. Mike Makema a, par ailleurs, demandé aux candidats dans la salle d’évaluation de respecter les règles des bonne conduite.
C’est le maire de la ville d’Inongo Cosmos Mbo Wemba qui a procédé au lancement officiel dudit test organisé à l’Institut Maï-Ndombe.
Armand Minimio, à Inongo