Kasaï : Le caucus des parlementaires annonce pour bientôt des travaux de cantonage manuel des routes de desserte agricole

Le caucus de députés nationaux et senateurs du Kasaï annonce pour bientôt le lancement des travaux de cantonage manuel sur toute l’étendue de la province. La confirmation est faite à ACTU7.CD par la député nationale Anne Marie Mbilambangu, présidente du caucus des députés nationaux et senateurs du Kasaï, qui précise que, hormis la mission régalienne des élus, celle de légiférer, les élus du Kasaï se sont assignés l’objectif de mener des plaidoiries pour la vie de la province.

« Quand nous allons faire le lobbying, c’est une manière de participer aux souffrances de notre base, je vous annonce sous peu le cantonage manuel dans la ville de Tshikapa, après notre rencontre avec le ministre de développement rural. Nous ne sommes pas venus croiser les bras, au delà de légiférer les lois, nous menons aussi de plaidoiries », a-t-elle dit.

Anne Marie Mbilambangu annonce les efforts de l’équipe, de mener des plaidoiries pour la paie des policiers non-payés au Kasaï.


« La majorité de nos policiers du Kasaï qui assurent notre sécurité ne sont pas payés, nous avons entamé cette série de plaidoiries pour trouver une solution », a-t-elle ajouté.

Lire aussi  Beni : Des élèves exigent la reprise des cours ce mardi 4 août

Il sied de noter que ce groupe des députés nationaux et sénateurs du Kasaï ont depuis un certain temps amorcé les démarches auprès de plusieurs personnalités, pour annoncer d’une manière directe les désidératas de la population auprès des autorités habilités.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires