Kwango : Deux prêtres ordonnés au diocèse de Kenge

 

L’abbé Franck Salambote et l’abbé François Mbemba sont élevés au rang des prêtres du diocèse de Kenge, dans la province du Kwango. L’ordination sacerdotale a eu lieu le dimanche 27 septembre en la paroisse Bienheureuse Anuarite. Ces nouveaux consacrés sont désormais retenus sur la liste des prêtres du diocèse de Kenge.

Dans son homélie, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba Masi, évêque du diocèse de Kenge, a invité les jeunes prêtres qui ont reçu de ses mains l’ordre sacré presbytère de s’engager à unir tous les fidèles en unique famille avant de manifester sa joie. Il a promis de toujours prier pour eux pour qu’ils soient véritablement un nouveau souffle du diocèse de Kenge.

A cette même occasion, les nouveaux couronnés ont infiniment rendu grâce à Dieu et ont également remercié leurs parents et tous ceux qui les ont soutenu tout au long de leur cheminement sacerdotal. Tout a été sanctionné par une ambiance exceptionnelle de recevoir la première bénédiction des nouveaux membres du clergé du diocèse de Kenge.


Armand Minimio, à Kenge

Lire aussi  Kasaï Central : Liliane Mapalayi, encore dans la mémoire des kanangais

Lire aussi

Les plus populaires