L’abbé Franck Salambote et l’abbé François Mbemba sont élevés au rang des prêtres du diocèse de Kenge, dans la province du Kwango. L’ordination sacerdotale a eu lieu le dimanche 27 septembre en la paroisse Bienheureuse Anuarite. Ces nouveaux consacrés sont désormais retenus sur la liste des prêtres du diocèse de Kenge.
Dans son homélie, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba Masi, évêque du diocèse de Kenge, a invité les jeunes prêtres qui ont reçu de ses mains l’ordre sacré presbytère de s’engager à unir tous les fidèles en unique famille avant de manifester sa joie. Il a promis de toujours prier pour eux pour qu’ils soient véritablement un nouveau souffle du diocèse de Kenge.
A cette même occasion, les nouveaux couronnés ont infiniment rendu grâce à Dieu et ont également remercié leurs parents et tous ceux qui les ont soutenu tout au long de leur cheminement sacerdotal. Tout a été sanctionné par une ambiance exceptionnelle de recevoir la première bénédiction des nouveaux membres du clergé du diocèse de Kenge.
Armand Minimio, à Kenge