Pour la ligue des jeunes de l’UDPS/Lubumbashi, « les Bakata Katanga sont cachés dans la ferme de John Numbi et nourris par le FCC »

« Ces miliciens sont cachés dans la ferme du général John Numbi et sont protégés et nourris par certains cadres du Front Commun pour le Congo (FCC). Nous UDPS, nous devons être vigilants et nos yeux ouverts pour dénoncer tout cas suspect qui sème le trouble dans la ville de Lubumbashi en vue de protéger notre pouvoir », a déclaré Katy Katembwe de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Lubumbashi) le dimanche 27 septembre lors d’une matinée politique.

Les jeunes de l’UDPS de la province du Haut-Katanga se disent indignés suite à l’incursion de la milice Maï-Maï dans la ville de Lubumbashi dans la nuit du vendredi au samedi dernier. Ils se sont exprimés 24 heures après ces événements qui, pour eux, « paralysent les bons fonctionnements du gouvernement provincial du Haut-Katanga ».

Les jeunes de l’UDPS se sont réunis dans leur siège respectif pour s’indigner de l’incursion de Maï-Maï dans la ville cuprifère causant ainsi mort d’homme. Le chargé de mobilisation fédéral de la ligue de jeunes de l’UDPS, accuse les cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) d’être à la base de l’insécurité qui sévit dans la province du Haut-Katanga.

Lire aussi  Dossiers BIAC, MECRECO et IMARA : Josué Mufula interpelle le directeur de la Banque centrale et le Ministre des finances

Les cadres de la ligue des jeunes de l’UDPS/Haut-Katanga appellent tous les jeunes du parti à pouvoir aider le chef de l’Etat à faire ce que le gouvernement provincial ne parvient pas à faire.

Francine Ntumba, Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires