Gode Mpoy, Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, va procéder ce mercredi 30 septembre 2020, à l’ouverture de la session ordinaire de septembre.
Dans une correspondance qui émane de cette institution provinciale et dont une copie a été transmise à ACTU7.CD, le bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa convoque les députés provinciaux à prendre part à cette plénière.
« Conformément aux prescrits de la constitution de la République Démocratique du Congo et du règlement d’ordre intérieur de notre Assemblée, le Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa vous informe de la convocation, ce mercredi 30 septembre 2020 à 10h00, de la séance plénière d’ouverture de la session ordinaire de Septembre 2020 dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa », a écrit le rapporteur de cet organe délibérant, Léon Junior Nembalemba.
Cette session parlementaire, comme à l’Assemblée Nationale, est réputée essentiellement budgétaire. Elle devra examiner et adopter le budget exercice 2021, récemment élaboré par le gouvernement provincial de Gentiny Ngobila.
Comparativement aux précédentes sessions, cette session va se dérouler dans un contexte particulier, marqué par la COVID-19 dont la ville de Kinshasa a été réputée comme l’épicentre de cette pandémie.
Josué Mfutila