Kasai-Central : L’assemblée provinciale attend du gouvernement provincial le projet du budget exercice 2021

 

L’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a ouvert sa session ordinaire essentiellement budgétaire ce mercredi 30 septembre 2020 à Kananga, au Capitole son siège social.

Patrice Aimé Sessanga, président de l’organe délibérant du Kasaï-Central, qui a ouvert cette session a tenu à préciser que malgré les circonstances particulières que connaît cette province, les élus attendent du gouvernement provincial le projet du budget pour l’exercice 2021.

« Ce mercredi 30 septembre 2020 s’ouvre dans ce cadre la deuxième session ordinaire de l’année 2020 conformément à l’article 62 de l’Assemblée provinciale » a-t-il dit


A lui d’ajouter, « malgré les circonstances particulières et difficiles que connaît actuellement notre province, en plus des méfaits causés par la pandémie de la COVID-19, nous attendons donc du gouvernement provincial qui gère les affaires courantes, le projet du budget pour l’exercice 2021 ».

Sessanga Patrice a également avant de lever la séance, invité les députés provinciaux à l’unité et à fournir des édits nécessaires pour le développement de la province et aux services de sécurité de combattre efficacement l’insécurité qui crée la désolation dans le chef de la population.

Lire aussi  Présidentielle 2023 : Candidature réceptionnée, Félix Tshisekedi se lance pour la bataille du 20 décembre

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires