L’assemblée provinciale du Sud-Kivu a ouvert ce mercredi 30 septembre 2020 la session de Septembre.
Comme à l’accoutumée, cette session sera consacrée à l’examen et à l’adoption du projet d’edit budgétaire pour l’exercice 2021.
Dans son discours d’ouverture de la session, le président de l’assemblée provinciale du Sud Kivu Zacharie Lwamira a déclaré que les députés analyseront le projet d’edit budgétaire sans complaisance.
« Ce budget à voter doit être un moyen de soulager les habitants de nos huit territoires et de nos 4 villes qui actuellement traversent des moments difficiles sur tous les plans.
Nous devons examiner le projet d’edit budgétaire de l’exercice 2021 sans complaisance », a déclaré le président de l’assemblée provinciale du Sud Kivu Zacharie Lwamira.
Le président de l’organe délibérant du Sud Kivu indique aussi que d’autres tâches seront exécutées au cours de ladite session notamment le vote des édits et le contrôle parlementaire.
Il sied de signaler que les députés provinciaux du Sud Kivu retournent à l’hémicycle provincial après plus de 9 mois de trêve.
La dernière plénière à l’assemblée provinciale du Sud Kivu s’était tenue au mois de décembre 2019 avant que les députés n’entrent en vacances parlementaires.
Ces derniers n’ont pas pu reprendre les activités suite à la pandémie de coronavirus qui avait été déclarée en République Démocratique du Congo au mois de mars dernier.
Expedit Kyalu à Bukavu





