« Le décollage de la province de l’Ituri exige un homme aux bras de fer, un homme aux mille bras » (Siméon Banga Tchombe)

Au cours de son allocution d’ouverture de la session ordinaire de septembre, le président de l’assemblée provinciale de l’Ituri est revenu, le 30 septembre, sur les blocages du décollage de cette province.

En présence de plusieurs personnalités provinciales dont le gouverneur de province et les membres de son gouvernement, Siméon Banga Tchombe s’est attardé dans son allocution sur les maux qui gangrènent la vie publique en Ituri notamment l’insécurité, la justice populaire ainsi que l’exploitation illicite des matières premières.

Pour le président de l’organe délibérant de l’Ituri, cette province exige un homme de caractère capable de porter cette entité vers le développement.


« Le décollage de la province de l’Ituri exige un homme aux bras de fer, un homme aux mille bras. Vraiment, il faut un oiseau rare, qui a une intention réelle de nous aider pour faire décoller cette province », s’est exprimé le président de l’assemblée provinciale de l’Ituri au micro de nos confrères de Bunia.

Lire aussi  Maniema : L'opposition accusée d'avoir brûlé l'effigie du président Tshisekedi

La province de l’Ituri, marquée par une insécurité récurrente et généralisée, attend voir son décollage depuis son érection en tant que telle en 2015. Deux gouverneurs se sont déjà succédés à la tête de la province.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires