La cellule de communication du gouverneur de province du Kasaï-Central informe à l’opinion que contrairement au bulletin épidémiologique publié le 29 septembre 2020 attribuant deux nouveaux cas confirmés de Coronavirus au Kasaï-Central, aucun cas n’a été enregistré dans cette province. « c’était une erreur », affirme-t-elle.
C’était dans un communiqué publié le jeudi 1er octobre 2020 par le Coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur de province du Kasaï-Central, dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.
Selon cette source, ces cas appartiennent à la province du Kasaï Oriental.
« Le gouvernement provincial du Kasaï Central informe l’opinion que contrairement au bulletin épidémiologique publié le 29 septembre 2020 attribuant 2 nouveaux cas confirmés de Coronavirus au Kasaï-Central, c’était une erreur. Ces cas appartiennent à la province du Kasaï Oriental », peut-on lire dans ce communiqué signé par John Kasalu, coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur du Kasaï Central.
Pour mémoire, lors de la publication du bulletin épidémiologique du 29 septembre 2020, l’institut national de recherche biomédicale avait fait savoir que la province du Kasaï-Central a enregistré deux nouveaux cas confirmés de Coronavirus.
La province du Kasaï-Central n’a enregistré jusque là qu’un cas confirmé de Coronavirus qui a été déjà été guéri.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga





