Ituri : 6 blessés et d’énormes dégâts matériels, bilan d’une pluie à Mambasa

Six personnes ont été blessées et des dégâts matériels importants enregistrés après une forte pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue, mardi 6 octobre, dans la cité de Niania, à plus de 180 Kilomètres à l’ouest de Mambasa sur la route nationale numéro 4.

D’après nos sources, ces personnes ont été blessées par les murs de leur église qui se sont écroulés pendant la pluie. On signale également plusieurs maisons qui ont perdu leurs toitures et des maisons inondées par les eaux de pluie dans les quartiers Mangenengene et Ituri, qui sont les plus touchés.

Le responsable de cette église indique que les blessés ont été admis dans une structure médicale de la place avant de regagner leur domicile. Ces personnes se sont présentées au culte matinal du mercredi 7 octobre sans trop de problème, indique le pasteur.


Depuis plus d’un mois le territoire de Mambasa en Ituri connait des perturbations saisonnières qui occasionnent de fortes pluies inhabituelles en cette période de l’année. Plusieurs axes routiers se trouvent ainsi dans un état de délabrement très avancé avec comme conséquence la flambée des prix des biens et services.

Lire aussi  A Kabuya : "ceux qui ont tué Armand Tungulu, T. Kapangala, R Mukendi doivent répondre de leurs actes"

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires