RDC : Les tests Covid-19 pour les voyages à l’intérieur du pays ont une durée de validation de 14 jours et ceux de l’extérieur 3 jours) ( Eteni Longondo)

 

Les tests de la pandémie de coronavirus pour les personnes désireuses de voyager à l’intérieur du pays ont une durée de validation de 14 jours et ceux qui concernent les voyages à l’extérieur du pays ont nécessairement 3 jours.

Telles sont les précisions données par le ministre de la santé Eteni Longondo à travers une correspondance parvenue mardi 06 octobre à ACTU7.CD.

En effet, cette réaction du ministre est consécutive à la lettre lui adressée par le Directeur général de l’autorité de l’aviation civile qui avait sollicité les orientations sur la durée de validité de tests Covid-19 en République Démocratique du Congo.


 » Monsieur le directeur général, je vous informe que la durée de validation du test pour les voyageurs à l’intérieur du pays en interne est de 14 jours et pour ce qui concerne les voyages à l’extérieur de la République Démocratique du Congo elle est de 3 jours », peut-on lire dans la correspondance du ministre E. Longondo.

Lire aussi  Kasaï : Lancement officiel de la distribution des médicaments pour combattre les maladies tropicales négligées

Pour rappel, l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a fixé les frais de dépistage de la covid-19 à 30$ pour les voyageurs.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires