Tshisekedi, Museveni, Kagame et Lourenco en Mini-sommet vidéoconférence ce mercredi

Félix Tshisekedi, Yoweri Museveni, Paul Kagame et Joao Manuel Lourenco seront en mini-sommet ce mercredi 7 octobre. Tous ces chefs d’État ont confirmé leur participation à ces assises devant se tenir en mode vidéoconférence, affirme la Presse présidentielle de la RDC.

Selon la source, ce Mini-sommet est « une occasion pour les chefs d’État devant y prendre part de discuter des sujets d’intérêt commun ». Ce, précise-t-on, « dans la perspective d’apporter des solutions idoines dans les domaines de la défense et de sécurité, de la diplomatie, du commerce transfrontalier, de la santé… ». Mais également d’affermir les relations de bon voisinage entre les pays concernés et de favoriser le renforcement de la coopération pour la pacification et la stabilisation de l’Est de la RDC et de la sous-région des grands lacs.

Le Mini-Sommet de Goma a été précédé de quatre jours d’intenses travaux d’experts de ces pays concernés qui ont préparé l’ordre du jour et balisé les échanges entre les chefs d’Etat, rapporte la Presse présidentielle de la RDC

Lire aussi  Plus de 20 disparus et 40 rescapés dans un naufrage sur le lac Kivu (bilan provisoire )

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires