Une baleinière qui a quitté le mercredi 7 octobre le secteur de Dongo pour la ville province de Kinshasa, a connu un naufrage à Boyele, localité située à plus ou moins 60 km de Dongo.
Selon notre source sur place, cette baleinière appartenant à un opérateur économique du coin, avait à son bord, plus de 130 passagers et plusieurs marchandises. Le vent violent accompagné de pluie, va déséquilibrer cette embarcation jusqu’à être engloutie par les eaux.
La même source indique que seulement deux corps sur les 40 sont jusque-là repêchés, et les autres, les riverains sont à leur recherche.
Le commissaire fluvial de port de Dongo est en garde à vue, pour avoir autorisé le départ de cette embarcation qui a été également surchargée.
Le propriétaire de cette baleinière lui aussi a trouvé la mort, à cause de l’émotion à l’annonce de cette triste nouvelle.
Phirra Pierre Akambu, à Gemena





