Sud-Ubangi : le gouverneur lance les travaux de la réhabilitation de voirie urbaine à Gemena

Le Gouverneur du Sud-Ubangi a procédé vendredi 09 octobre au lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Gemena.

C’est l’Office des voiries et drainage « OVD » qui réalise ces travaux, financés à la hauteur de 550.000 dollars américains par le FONER (Fonds national d’entretien routier).

Trois axes feront l’objet de cet entretien dont l’avenue Mobutu, axe compris entre l’État-major Fardc et l’avenue lac Ndumba, long de 2300 m, l’avenue Lumumba, axe compris entre l’avenue Mobutu et cimetière, long de 2000 m, l’avenue de l’hôpital axe marché central, long de 1730 m.


Pour le Directeur Général de l’OVD, ces travaux porteront sur la construction des caniveaux, construction des traversées et autres.

« Nous appelons la population bénéficiaire de ces travaux, à s’approprier ces ouvrages. Nos routes qui sont totalement en terre, et sont des ouvrages fragiles et saisonniers, c’est pourquoi la population doit bannir les habitudes de jet des immondices dans les ouvrages d’assainissement », a fait voir Gabriel Kiwonge, DG de l’OVD.

Lire aussi  Entérinement de Malonda : Les Alliés de l'UDPS "demandent à la population de rester vigilante pour résister à ce hold-up du FCC"

Le gouverneur de province rassure qu’après ces travaux, interviendra l’éclairage public.

Ces travaux de voirie lancés ce jeudi 9 octobre, dureront au total 3 mois.

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires