Kasaï Oriental : Bientôt la réhabilitation de l’aéroport de Bipemba

Très bientôt, les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Bipemba seront lancés à Mbuji-Mayi. La délégation de la société chinoise Jiangxi International Economic and Technical « JIET » qui a gagné le marché de la réhabilitation de l’aéroport de Bipemba séjourne déjà au Kasaï Oriental.

Cette société aura pour tâche : la construction de la chaussée aéronautique ou piste de 26.500 mètres carrés, chaussée aéronautique de 2.000 à 2.320 mètres, le balisage lumineux dans le cadre du premier lot, et dans le deuxième lot, Jiangxi International va construire la nouvelle tour de contrôle, la centrale énergétique et la caserne anti-incendie.

Au sortir de l’audience, qui leur avait été accordée par le gouverneur de province, Danny Malonga directeur technique de la Régie des voies aériennes qui conduisait la délégation auprès de Jean Maweja, a fait savoir que ce projet de 24 mois, financé par la Banque Africaine de Développement sera lancé incessamment car la société est en train de déployer les engins.

Lire aussi  Médias : Gloire Bosobe crée Positive TV après son départ de Ma mission Tv

Selon Liévin Mbaya Kalala, commandant de la Régie des voies aériennes « RVA « , les travaux pour l’installation de la chaîne radio seront exécutés par une autre société espagnole. La réhabilitation de l’aéroport de Mbuji-Mayi s’effectue dans le cadre du projet prioritaire de sécurité aérienne deuxième phase PPSA2, dont la ville de Mbuji-Mayi a été choisie comme ville pilote.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires