RDC : Reçue par C. Ibalanky, une délégation de Banyamulenge sollicite l’implication des autorités pour mettre fin aux discours de haine et stigmatisation

Le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’accord cadre d’Addis Abeba, Claude Ibalanky Ekolomba, a reçu le mardi 13 octobre dans son cabinet de travail, une délégation de la communauté Banyamulenge, conduite par son président Charles Mukinza.

Cette délégation était venue manifester son indignation face aux discours de haine et d’intoxication qui sont distillés ce dernier à travers les médias contre les Banyamulenge par certains acteurs politiques.

« Nous sommes venus rencontrer le coordonnateur du MNS pour lui faire voir les discours de haine et d’intoxication qui sont distillés à travers les médias contre notre communauté et qui insécurisent notre communauté. Nous avons fait le tour de tous ces discours aujourd’hui prononcés par les personnalités politiques et religieuses. Il nous a rassuré d’avoir écouté nos doléances et promet de pouvoir les transmettre aux autres autorités compétentes », a confié Charles Mukinza.


Auprès de Claude Ibalanky, le président de la communauté Banyamulenge a sollicité l’implication des autorités pour prendre les dispositions nécessaires et faire à ce que ce genre des discours de haine et stigmatisation prennent fin.

Ce dernier a appelé la communauté Banyamulenge au calme et à la bonne cohabitation avec tout le monde.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires