Sud-Ubangi : Jean Pierre Bemba prêche l’unité à likimi, secteur de Ngombe Doko

Le leader du mouvement de libération du Congo ( MLC) en séjour dans la province du Sud-Ubangi, était en visite le lundi 12 octobre dans le secteur de Ngombe Doko de Likimi, pour concrétiser ce qu’il avait promis, lors du conflit entre les deux groupements issus du secteur précité.

Pour Jean Pierre Bemba, ceux qui sèment le conflit, ce sont les politiciens en mal de positionnement, pour leur intérêt égoïste.

 » Je mets en garde tous les tireurs de ficelles qui viennent avec les discours de séparation. Vous les habitants de Likimi, vous devez les dénoncer. Je ne peux pas admettre que chez moi au grand Équateur, les gens puissent demeurer dans le conflit », a dit l’ancien vice-président de la RDC .


Les deux parties qui étaient en conflit, ont promis à Bemba de vivre dans l’unité, tout en formulant certaines recommandations liées aux problèmes socio- économiques.

Lire aussi  RDC : L'ODEP invite le gouvernement à ordonner en toute urgence "des poursuites judiciaires" contre le DG de TRANSCO pour blanchissement des capitaux

Bemba Gombo a également déploré la dégradation de la route Gemena-Likimi, qui nécessite un entretien, pour l’évacuation des produits agricoles de paisibles populations paysannes vers les centres de consommation.

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires