Haut-Katanga : Lubumbashi célèbre la Journée internationale de la canne blanche

La ville de Lubumbashi a célébré, le jeudi 15 octobre, la Journée internationale de la canne blanche. A l’occasion, une marche a été organisée par le gouvernement provincial du Haut-Katanga via le ministère en charge des Affaires sociales et humanitaires. Cette manifestation a été initiée à l’intention des élèves de l’Institut Nuru pour enfants aveugles et malvoyants.

Le point de départ de cette marche était au niveau de cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul pour chuter à l’institut Nuru. Les enfants aveugles et malvoyants accompagnés par la commissaire en charge des affaires sociales et humanitaires Prescillia Pande ont emprunté les avenues Kasa-Vubu, chaussée M’zee Kabila, Sendwe.

La soeur préfet de cet établissement scolaire a remercié le gouvernement provincial pour son accompagnement à cette journée qui leur a été dédiée. De son côté, Prescillia Pande, commissaire en charge des affaires sociales et humanitaires, encourage les parents des enfants et les enseignants qui militent pour que les personnes concernées par cette journée soient utiles dans la société. Elle a réitéré son accompagnement durant cette année scolaire.


Au nom du gouvernement provincial, Prescillia Pande a offert des vivres à l’internat de cet institut. A cette manifestation, on a remarqué la présence du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa. Cette journée est célébrée sous le thème :  » on ne voit pas bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Lire aussi  Kasaï-Oriental/Ass. Prov : Le personnel administratif dénonce le détournement de leurs primes par deux membres de l'ancien bureau

Francine Ntumba, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires