RDC : Claude Ibalanky soumet à Ilunkamba les dossiers de la réunion du comité de pilotage du mécanisme de suivi de l’Accord d’Addis-Abeba

 

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a reçu dans la soirée du mercredi 14 octobre 2020 à l’hôtel du Gouvernement, le coordonnateur du mécanisme national de Suivi de l’accord d’Addis-Abeba, Ibalanky Ekolomba. Le Chef du Gouvernement et son hôte ont passé en revue tous les dossiers qui seront débattus lors de la réunion du comité de pilotage du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba.

« Il avait été annoncé à la dernière réunion du conseil des ministres, qu’il devait se tenir la réunion du comité de pilotage du mécanisme national de suivi. En préparation de cette réunion, le Premier Ministre nous a invité pour revoir tous les dossiers qui seront mis à la table pour cette rencontre », a déclaré le coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba.

Selon l’invité de Ilunkamba, le chef du Gouvernement va faire rapport de l’état de ces dossiers au Chef de l’Etat, à qui il reviendra de décider de la date de la tenue de la réunion du comité de pilotage du mécanisme national de suivi de cet accord.

Lire aussi  Sindika Dokolo : Mystère autour du décès annoncé du richissime à Dubaï

« Maintenant que nous avons revu tout avec le Chef du gouvernement, ce dernier va faire le rapport au Président de la République qui à son tour va décider du jour et l’heure de la réunion du comité de pilotage », a t-il fait savoir.

Ces préparatifs rentrent dans le cadre de la préparation de la 10 ème réunion du mécanisme régional de suivi de l’accord d’Addis-Abeba.

« Lors de cette réunion du comité de pilotage du mécanisme national de suivi, il s’agira également de préparer la 10e réunion du mécanisme régional de suivi qui va se tenir incessamment », a conclu Claude Ibalanky Ekolomba.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires