Sud-Ubangi : L’institut National d’études et des recherches agronomiques, doté des engins agricoles0

 

Le projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA) a mis à la disposition de l’institut national d’études et de la recherche agricole (INERA/Boketa) des engins agricoles tous neufs, dans le but de maximiser les semances qui seront mises à la disposition des agri-multiplicateurs.

Pour Marcelin Kobongo, coordonnateur provincial de PARRSA, ces engins viennent s’ajouter aux autres matériels déjà octroyés à l’INERA/Boketa, notamment le kit VSAT pour l’Internet, un véhicule Land cruiser et tant d’autres équipements agricoles. Il a demandé au directeur de L’INERA d’en faire bon usage.

De son côté, le ministre provincial de l’agriculture, Nico Motongo, a fait savoir que cette dotation arrive au moment où le monde célèbre la journée de l’alimentation, et cela cadre avec la vision du chef de l’état qui encourage la relance agricole en RDC.


 » Que l’utilisation de ces engins ne puisse pas être orientée à des fins personnelles, mais que cela puisse servir pour l’INERA/Boketa », insiste le ministre.

Lire aussi  Kin-Bopeto : Ngobila lance la 2è phase des travaux de réhabilitation de l'éclairage public dans les grandes artères

Benoît Mukendi, Directeur de l’INERA Boketa, a rassuré au donateur et au Ministre provincial de l’agriculture, d’utiliser ces engins en bon père de famille.

Ce don entre dans le cadre de financement additionnel de la banque mondiale au PARRSA/ Sud-Ubangi, engins composés d’un tracteur et des trois (3) motos tricycles.

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires