Haut-Katanga : Les agents de la mairie dans la rue pour exiger le paiement de 24 mois d’arriérés de salaire

 

Les agents de la marie de Lubumbashi en colère ont décidé de se manifester ce lundi 19 octobre 2020. Ces derniers réclament le paiement de leurs arriérés de salaire à travers une marche de protestation contre les responsables de l’hôtel de ville de Lubumbashi.

Dans leur itinéraire, ils se sont rendus au gouvernorat de province pour déposer le mémorandum, malheureusement les forces de l’ordre les ont empêchés à accéder dans la concession du gouvernorat.

« Nous venons au gouvernorat revendiquer nos salaires, la mairie ne nous paie pas, nous sommes des responsables des foyers, nous devons aussi payer les loyers. Je suis femme ménagère à la mairie 24 mois sans être payée, même pas le transport. Nous mettons la propreté dans tous les bureaux. Pourtant nous avons des enfants et avec cette rentrée scolaire nous ne savons quoi faire », se sont exprimés les manifestants.

Lire aussi  "Faux en écriture à l'Environnement" : Le Dircab de Bazaiba décline toute responsabilité alors que "la société Mbanza Wood insiste sur son implication"

Ce n’est pas pour la première fois que ces agents sont descendus dans la rue. Il sied de signaler que ces manifestants sont restés aux alentours du gouvernorat, leur souhait étant de rencontrer le numéro1 de la province.

 » la mairie perçoit beaucoup de taxes, la famille du maire s’approprie des postes pour bénéficier de l’argent de l’Etat. Lubaba doit partir, il ne fait rien il s’enrichit de notre propre argent », ont déploré ces travailleurs de la mairie.

Francine Ntumba, Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires