RDC : B. Miteyo Nyenge nommé chef de la Maison civile de Félix Tshisekedi

Le président de la République, Félix Tshisekedi a procédé à la nomination des nouveaux animateurs de sa maison civile.

C’est Bruno Miteyo Nyenge qui a été nommé comme chef de la Maison civile du chef de l’État.

C’était dans une ordonnance signée le 15 octobre dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.


Ce dernier sera secondé par trois adjoints. Il s’agit de Tshibangu Kayisu, chargé des questions administratives et juridiques; Christophe Nyekeru, lui va s’occuper de l’intendance, logistique civile, des sites et domaines privés du chef de l’État et Walter Mukendi Kalonji pour les questions financières.

Bruno Miteyo vient remplacer l’oncle paternel du président de la République Mgr Gérard Mulumba, décédé le mercredi 15 avril à Kinshasa.

Le nouveau chef de la maison civile du chef de l’État est détenteur d’un Master en Gestion et Droit de l’Entreprise, Option Finances et Banques, de l’Université de Liège (ULG, 2017) et de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa (ISC, 2017, il est également Chargé des cours à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Pédagogique Nationale et à l’Institut Supérieur Pédagogique de Ngandajika.

Lire aussi  Affaire congolité : "laissez le peuple qui pourrait être consulté sur la question à travers un référendum" (A. Muzito)

Sur le plan national, il a été Directeur Général de la Société de Microfinance « IFOD » (2014 à 2018), Directeur national Adjoint (2000 à 2008) puis Directeur national de la Caritas Congo ASBL regroupant les 47 Caritas provinciales du pays pour la coordination des Œuvres de santé (Hôpitaux, etc.), des Infrastructures de développement et des situations d’Urgences Humanitaires (2008 à 2017), Directeur de la Caritas Provinciale du Sud-Kivu (1994 à 2000) et Directeur Général des Usines de Fabrication d’Huiles d’Arachides et de Décorticage de Riz à Kiringye dans la Plaine de la Ruzizi (Uvira) au Sud-Kivu (1981 à 1993).

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires