Prestation de serment des juges de la cour const. : « demain il faut que le chef de l’État sache que le peuple est derrière lui » (A. Kabuya)

 

Devant les combattantes et combattants de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), réunis en matinée politique au siège du parti ce mardi 20 octobre, le secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya a invité le peuple congolais à démonter qu’il est dernière le président de la République, Félix Tshisekedi.

Il a appelé tout le monde à prendre part à la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle le mercredi 21 octobre au palais du peuple.

 » Demain à 6 heures du matin, tous nous devons être là au palais du peuple pour soutenir les 3 juges qui vont prêter leur serment. Il faut que le chef de l’État sache que nous sommes derrière lui. Que personne ne vous intimide », a-t-il déclaré.


Tout en exhortant le peuple à accompagner les 3 juges après leur prestation de serment, Augustin Kabuya a signifié que « la justice de la RDC ne peut pas être dans la poche d’un groupe des gens et le Congo n’est pas une propriété d’une personne ».

Lire aussi  Sud-Kivu : Au moins 2 morts après une forte pluie à Bukavu

 »Après la prestation de serment, nous allons accompagner les 3 juges jusqu’à la cour constitutionnelle sans craindre l’intimidation de qui que ce soit. La justice de la RDC ne peut pas être dans la poche d’un groupe des gens, le Congo n’est pas une propriété d’une personne », a t-il conclu.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires