RDC : Samih Jamal transféré à la clinique Caroline

Samih Jamal, l’un des condamnés dans le cadre du procès des travaux de 100 jours a été transféré lundi 19 octobre à la clinique Caroline, située non loin de la place le Royal à Gombe à Kinshasa. L’information est livrée par les confrères du journal la prospérité, un quotidien paraissant à Kinshasa.

Cette évacuation intervient après que ses avocats aient alerté sur la dégradation de son état de santé. Dès son arrivée à la clinique Caroline et en attendant les résultats de tous les examens enclenchés, Samih Jamal aurait été admis immédiatement aux urgences.

Le Libanais, à travers ses sociétés SAMIBO et Husmal SARL avait obtenu le marché de 57 millions USD de l’État congolais pour ériger 1500 maisons préfabriquées dans 5 provinces dont Kinshasa, Kasaï Central, Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et le Kongo Central. Dans la capitale, ces maisons étaient prévues pour des militaires au camp Tshatshi. À en croire le condamné plus de 200 maisons sont déjà installées au Mont Ngaliema.

Lire aussi  Kasaï : un mur d'une maison s'écroule et tue deux personnes à Tshikapa

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires