Kasaï : Fidèle Ntumba Kambulu validé député provincial en remplacement de Kambulu Mputu

Le médecin Fidèle Ntumba Kambulu est validé député provincial à l’Assemblée provinciale du Kasaï en remplacement de Laurent Kambulu Mputu, décédé au mois de juin dernier à Kinshasa.

C’était au cours d’une plénière qui s’est déroulée mercredi 21 octobre 2020, présidée par le président de l’organe délibérant Aloïs Mushitu Ngenge. Cette validation intervient après l’étude du dossier de ce premier suppléant par la commission politique administrative et juridique ( PAJ) de cet organe délibérant.

Devant la presse, le désormais député Fidèle Ntumba promet de prester pour la population du Kasaï et remercie ses pairs pour la validation de son dossier.


« Toute ma gratitude à la population de Tshikapa en général et celle de Kamonia en particulier pour nous avoir accompagné durant la dure épreuve de la disparition de notre père Laurent Kambulu Mputu. J’adresse mes remerciements au bureau de l’Assemblée provinciale et à tous les honorables députés provinciaux pour avoir rempli leur rôle de ma validation. Ce n’est pas de gaieté de cœur que je prends ce mandat mais c’est par la force de la loi; étant premier suppléant, je ne pouvais pas me soustraire à loi », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Prenant la coordination de LAMUKA, Muzito : "On va recourir à la rue pour faire partir ceux qui ne voudront pas organiser les élections dans le délai"

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires