Kasaï : l’ONG DKEK sensibilise dans des écoles sur la prévention contre le coronavirus

l’ONG debout Kasaï ensemble pour le développement (DKED), a sensibilisé les écoles primaires et secondaires de Tshikapa sur la pandémie à coronavirus, et a procédé à la remise de kits de lavage de mains aux écoles publiques de la ville de Tshikapa, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pendamie de coronavirus, ce mercredi 21 octobre 2020.

Cédric Nkori son responsables a, lors du lancement à l’Institut du centre dans la commune de Kanzala, précisé que, « l’idéal est de prévenir les élèves contre la pandémie à coronavirus, et autres maladies de mains sales, qui dominent l’environnement ».

Pour lui de rencherir  » le DKED a pris en charge avec ses moyens de bord, l’assainissement des écoles pour le nettoyage des salles, de latrines et poubelles dans toutes les écoles publiques ciblées pour la dotation ».


« Nous avons prévu de sensibiliser les écoles, là où nos enfants étudient, sensibiliser les élèves et enseignants sur la lutte contre la COVID-19. Nous avons préféré aligner en première position les écoles publiques, étant donné que les ONG locales ont l’obligation de soutenir l’état congolais. Tout ceci est fait grâce au fonds propre de la structure », a-t-il conclu.

Lire aussi  RDC : Ensemble pour la République de Katumbi quitte l'union sacrée, annonce Muhindo Nzangi

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires