« Le peuple s’est présenté à la place du FCC qui a boycotté la cérémonie et la nation va continuer à marcher » ( Laurent Batumona)

Le boycott des présidents de deux chambres du parlement et des parlementaires issus de la famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila à la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges nommés à la cour constitutionnelle continue à susciter de vives réactions au sein de la classe politique.

Pour Laurent Batumona, président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), l’absence des parlementaires du FCC et des présidents de deux chambres du parlement n’a pas empêché la prestation de serment.

« Les amis du FCC n’ont pas répondu à l’invitation mais la majorité du peuple congolais s’est présentée dans cette manifestation, voilà pourquoi nous félicitons les hauts magistrats qui ont prêté serment et nous pensons qu’ils vont travailler avec impartialité pour que les problèmes constitutionnels soient résolus une fois pour toute », a confié Laurent Batumona à ACTU7.CD.


Le Coordonnateur des Forces Politiques Alliées de l’UDPS (FPAU) a souligné que pour l’instant, le Chef de l’état n’a aucune intention de dissoudre le parlement comme le pensent certaines personnes à longueur de la journée.

Lire aussi  Après Kingakati, Mgr Marcel Utembi et l'Abbé Donatien Nshole se sont rendus chez Martin Fayulu

Il rassure par ailleurs, « les relations sont au beau fixe. Dans tout ménage, les problèmes ne manquent toujours pas et la famille se reconstruit. C’est un choix qu’ils ont fait de ne pas répondre à l’invitation. Je pense que la nation va continuer sa marche ».

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires