Prestation de serment des juges de la Cour Const. : « N’embrasons pas la RDC qui vient de loin », previent Hubert Kabasu Babu

Dans sa déclaration faite mercredi 21 octobre 2020, à l’issue de la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle, Hubert Kabasu babu appelle la classe politique à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et consolider les acquis démocratiques issus de la constitution de Sun City. Appel formulé au Président de la République, notamment qui selon lui, la prestation de serment des juges constitutionnels a été un forcing opéré mettant ainsi dangereusement en mal ces acquis.

« N’ambrasons pas la RDC qui vient de loin », lance t-il. Et d’ajouter, « église, société civile, diplômes, leaders internationaux et régionaux, c’est le moment d’anticiper et de concilier les factions politiques dont l’entagonisme est sur le point de provoquer l’ecatombe ».

Même appel qu’il a formulé à l’endroit des acteurs politiques congolais, « afin de sauver le pays ».


« Dans cette saison électorale, les américains ne viendront pas s’embourber dans les apories politiques congolaises. Les policailleurs désorientés par des prestijusteurs politiciens moyenâgeux doivent transcender leur ego narcissique pour puiser dans la raison républicaine, l’intelligence politique nécessaire afin de sauver le pays », a t-il conseillé.

Lire aussi  Beni : Un militaire accusé de viol sur mineure s'évade du cachot de la PNC/Cantine

Pour cet écrivain congolais et libre penseur tout est encore possible pour remettre le Congo sur le rail, afin d’éviter le pire au pays.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires