RDC : Stanis Menji lance « le mouvement citoyen lokole » et promet de « barrer la route aux anarchistes et partisans du chaos »

 

Devant la presse nationale jeudi 22 octobre 2020 à Kinshasa, Stanis Menji soutenu par des jeunes issus des différentes couches sociales, a procédé au lancement officiel du mouvement citoyen Lokole.

Ces jeunes promettent d’être « le porte-étendard du peuple congolais manifestement molesté et abandonné à son triste sort sans eau ni électricité… ».

Les membres du mouvement citoyen Lokole restent mobilisés pour : barrer la route aux anarchistes et partisans du chaos; lutter pour l’amélioration des conditions socio-économiques des congolais ; dire non à l’injustice et aux inégalités sociales ainsi qu’à la recrudescence de l’insécurité sous toutes ses formes; défendre l’intangibilité du territoire national congolais ; exiger le respect strict des droits humains et la régularité du fonctionnement des institutions de la République.


« nous appelons enfin notre peuple singulièrement la jeunesse toute entière à la vigilance et au sursaut patriotique afin de défendre la République face à l’anarchie qui écume nos institutions et à tout autre susceptible de gangrener les fondamentaux de la démocratie », a déclaré Stanis Menji Kabwe.

Lire aussi  Kinshasa : L'opposition rejette la décision du report de sa marche par Ngobila et maintient la date du 13 mai

JKM

Lire aussi

Les plus populaires