Ituri : Un milicien tué et 400 vaches récupérées par l’armée au sud d’Irumu

Les forces Armées de la RDC annoncent avoir récupéré 400 vaches volées par les éléments des Forces de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), au cours d’une offensive contre cette milice dans le sud d’Irumu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, ces bêtes ont été récupérées à Nyamugamba, en chefferie Bahema Mitego, à plus de 80 kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province.

Le lieutenant Jules Ngongo a révélé à ACTU7.CD qu’un élément FRPI a été neutralisé par les forces loyalistes au cours de cette offensive.


Pillées par les éléments de FRPI le 22 octobre, ces bêtes ont été récupérées et remises à leurs propriétaires par l’armée, ajoute le lieutenant Jules Ngongo.

Dans la soirée du 1er octobre dernier, une mésentente entre officiers FARDC et quelques éléments de cette milice active dans le sud du territoire d’Irumu avait dégénérée en échanges sanglants de tirs à Gety. Au moins 11 personnes avaient été tuées au cours de cette fusillade. Signataire d’un accord de cessation des hostilités avec Kinshasa, les FRPI attendent toujours le début effectif du processus de désarmément de ses éléments.

Lire aussi  République du Congo : Au moins 37 décès lors d'une bousculade meurtrière au stade Michel Ornano à Brazzaville

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires