RDC : « Le discours du chef de l’état contient trois grandes décisions et trouve les attentes du peuple congolais » (Député Jean Kalvin Minga)

Le député provincial Jean Kalvin Minga, qualifie l’adresse de Félix Tshisekedi président de la République et chef de l’État, d’un discours qui rejoint la vision de tous les congolais, et contient trois grandes décisions.

« Le discours du chef de l’État est caractérisé par trois grandes décisions dont; la fin de la coalition FCC-CACH, le vouloir de penser au nom de la paix, reconstituer une nouvelle majorité et la préparation pour la mise en place d’un gouvernement de l’Union sacrée. Ce sont des décisions saluées même par les acteurs de l’opposition », estime-t-il.

L’élu de Mweka parle d’une victoire de tout congolais et un chemin qui mène vers un état de droit assis.


« C’est une victoire de tout congolais, nous allons maintenant tout droit vers un état de droit équitable, où nous allons voir une justice juste et pour tous. Les amis s’agitent, oui, c’est un droit. Nous ne voulons plus voir le pire vécu pendant 18 ans, revenir de nouveau dans cette gestion », ajoute Jean Kalvin Minga.

Lire aussi  Ass. Nat. : "je vais doter la chambre d'un service d'archive digne de ce nom, qui répond aux exigences de la technologie et du numérique (Lembi Libula)

Pour lui, « plusieurs personnes n’ont pas compris ce discours, raison pour laquelle il y’a trop d’agitation ».

Il est à noter que le chef s’était adressé à la nation le vendredi 23 octobre 2020. Il a promis d’entamer dès la semaine prochaine, les consultations nationales en vue de créer une union sacrée de la nation.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires