Ituri : Deux civils blessés au cours d’un cambriolage armé à Mongwalu

 

Deux civils ont été blessés et plusieurs biens de valeur emportés lors d’une série de cambriolage dans un quartier de la commune rurale de Mongwalu, à 85 km de Bunia dans le territoire de Djugu.

D’après nos sources dans la zone, ce braquage a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 octobre. Des boutiques ont été ciblées par des bandits armés. Les blessés ont été dépêchés dans une structure médicale pour leur prise en charge, ajoutent les mêmes sources.

Se confiant à un média local, la société civile de la place a exprimé sa crainte face à l’augmentation vertigineuse de cas de vols à main armée dans cette zone. Dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier, au moins 12 millions de francs congolais est plus de 80 téléphones portables avaient été emportés par des inconnus armés dans cette même commune rurale. La structure citoyenne plaide pour la mise en place des stratégies appropriées pour la protection des habitants et de leurs biens.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  9e congrès de l'UNPC : Kasonga Tshilunde et Gaby Kuba candidats uniques aux postes de président et 1er vice-président (En cours)

Lire aussi

Les plus populaires