Ituri : Le gouvernement provincial donne 30 jours à la société Premidis pour rendre fluide la circulation sur le tronçon Komanda-Avakubi

 

La société Premidis a désormais 30 jours pour rendre fluide la circulation sur l’axe routier Komanda-Avakubi.

Cette décision est consécutive à la mission d’inspection du ministre provincial des infrastructures ayant débouché à la convocation des responsables de cette entreprise suite à la lenteur dans l’exécution des travaux de réhabilitation de cet axe routier.
« Plusieurs travaux de remblayage de gros bourbiers sur cet axe routier engagés par cette société n’ont pas abouti à des résultats positifs tant attendus par les usagers de la route (…) vu la gravité des choses, le gouvernement provincial via son ministère des Infrastructures et travaux publics, vient d’accorder un moratoire de 30 jours pour l’amélioration des travaux (…) faute de quoi, la province sera obligée de résilier le contrat avec cette entreprise », confie une source contactée par ACTU7.CD.

L’axe routier Komanda-Avakubi, sur la route nationale numéro 4, relie les provinces de l’Ituri et la Tshopo. Long d’environ 250 km, cet axe routier se trouve dans un état de délabrement très avancé. De très longues colonnes de véhicules sont stationnés de part et d’autres de gros bourbiers rendant la circulation routière impossible. Une situation qui entraîne la hausse de prix des denrées alimentaires sur les marchés locaux.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  RDC : La COGEP salue la détermination du gouvernement à faire la lumière sur les ventes des actifs de la Gecamines

Lire aussi

Les plus populaires