Maï-Ndombe : Le festival musical « meilleur talent » sera lancé ce jeudi à Inongo

Un rendez-vous culturel est programmé cette semaine dans la ville d’Inongo. Il s’agit du festival musical dénommé « meilleur talent » qu’organise le gouvernement provincial du Maï-Ndombe par le biais du gouverneur intermaire de cette province Jacks Mbombaka Bokoso.

Il est question de promouvoir les oeuvres des artistes musiciens locaux qui jusque-là manquent des sponsors, pourtant « très talentueux partant de leurs compositions ».

« Pour permettre à ces artistes musiciens de briser l’oeuf de la peur qui les caractérisent, nous organisons ce concours. Le format adopté c’est par vote. Le meilleur groupe musical va rejoindre les musiciens nationaux comme Fally, Fabrigas, Grand Père Bozi Boziana et les autres », a précisé le chef de l’exécutif provincial.


Sachant qu’en cas, du sacre, l’orchestre champion va poursuivre ses aventures avec les grands musiciens du pays, les 8 groupes sélectionnés affûtent déjà leurs armes afin de remporter ce concours.

Parmi les orchestres sélectionnés, l’on retrouve l’arc-en-ciel, aigle Filando, Océan le danger…

Lire aussi  Interclubs de la CAF : V. Club choisit le stade Massamba Debat de Brazzaville, DCMP ira en Angola

Ce festival musical intervient après la remise le week-end dernier, des instruments musicaux neufs à ces musiciens par le gouverneur Jacks Mbombaka.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires