Nord-Kivu : La caravane humanitaire est arrivée à Sake pour assister les sinistrés des récentes pluies diluviennes

 

La première assistance du Gouvernement central aux sinistrés des récentes pluies diluviennes à Sake qui ont causé des dégâts matériels et humains, vient d’être apportée ce lundi 26 octobre 2020 par une délégation mixte conduite par le ministre en charge des actions humanitaires Steve Mbikayi et du Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.

Plusieurs députés provinciaux élus du territoire de Masisi dont le président de l’Assemblée provinciale du Nord- Kivu, Robert Habishunti Seninga et quelques membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu étaient également dans la délégation conduite par ces deux personnalités pour remettre cette assistance essentiellement composée des vivres et non vivres dont des matelas, tôles, sacs de maïs, bidons d’huile, des habits, des pagnes ainsi que des planches.

Sur place, la délégation a également visité le pont Kihira qui avait cédé suite au débordement des eaux, et s’est imprégnée de l’évolution des travaux qui avancent à pas de géant. Déjà, la route Goma-Masisi sera à nouveau accessible et les trafics vont à nouveau reprendre normalement dans les tous prochains jours.


Avant de quitter Sake, le Ministre Mbikayi et le Gouverneur Kasivita ont rassuré à la population que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reste préoccupé par la situation humanitaire qui prévaut à Sake en territoire de Masisi et que cette assistance n’est pas la dernière.

Lire aussi  Nord-Kivu : Justin Kalumba et Julien Paluku lancent le Projet d'Appui au Développement des PME

David Lupemba, à Sake

Lire aussi

Les plus populaires