Kwilu : Le DGA de Schoolap reçu par Éric Muziazia pour élaborer le planning des activités de déploiement des outils dans la zone d’exécution du projet

 

Dans le cadre du partenariat qui lie la Province du Kwilu au projet Schoolap, qui est basé sur l’enseignement de base, le Directeur général adjoint et co-fondateur dudit projet, Abbé Guy José Leta, a été reçu le mardi 27 octobre 2020 par Éric Muziazia, Ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique afin de définir un planning des activités à mener sur terrain notamment, le déploiement des des kits Konnect et outils numériques à travers la zone d’exécution du projet.

Outre ce fait, il a été aussi question pour l’équipe schoolap de présenter le projet au ministre sectoriel en vue de son appropriation.

Planning d’exécution des activités élaboré et contresigné par les deux parties, l’équipe schoolap a présenté à l’autorité de tutelle, une tablette Schoolap tab Molakisi en vue des expérimentations de son contenu.


Pour le DGA de schoolap, le choix porté sur le Kwilu pour ce projet d’appui au système de l’enseignement par la numérisation des données s’explique du fait que « cette province, est à jamais réputée quartier latin puis Schoolap comme projet, est une initiative des dignes fils du Kwilu, d’où l’intérêt. La charité bien ordonnée commence par soi-même », a déclaré Guy José Le, DGA Schoolap.

Lire aussi  Mai-Ndombe/EPST : Le gouverneur parle d'une "reprise effective mais timide"

Très intéressé par le projet et contenu de l’outil schoolap Molakisi, Éric Muziazia a salué l’idée d’intéresser sa province.

 » (…) il ya lieu de remercier Schoolap pour avoir choisi la province du Kwilu parmi celles qui bénéficient de ce Projet et, nous manifestons l’intérêt à l’accompagner pour une réussite totale de la numérisation et la modernisation du système éducatif de la Province du Kwilu », a indiqué Éric Muziazia, ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Les deux personnalités ont ensuite apposé leurs signatures au bas du Plan de déploiement, signe d’acceptation du Projet.

Schoolap dans le cadre de ce projet, va installer la connexion internet par wifi à haut débit dans des écoles et institutions publiques en province en dehors d’autres réalisations prévues.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires