Kasaï : la société CJIC offre 10.000 masques au gouvernement provincial pour la lutte contre la covid19

La société chinoise China jagxy international coorporationnal (CJIC) a offert au gouvernement provincial le mercredi 28 octobre 2020, un lot important de kits de prévention contre la propagation de la pandémie à coronavirus.

Sur place, la société CJIC a remis des dispositifs de laves mains, des savons liquides, et les gels hydro-alcoolics à toute l’équipe du gouvernement provincial.

Pour l’ingénieur Guellord Mbikayi Kamba, la société CJIC se dit préoccupée par la présence de la pandémie au Kasaï et se dit prête à intervenir dans la lutte.


« Entre février et mars de l’année en cours le tout premier cas a été remarqué en RDC, c’est à cet effet, que le chef de l’état avait lancé un appel à la solidarité nationale afin de lutter contre cette ennemie invisible. C’est à cet appel du chef que la hiérarchie de CJIC, est venue répondre ce jour, à travers son siège d’exploitation du Kasaï avec un lot d’environ 10.000 masques normalisés et quelques produits de gels alcooliques », a-t-il précisé.

Lire aussi  En séjour de travail dans le grand Katanga : Félix Momat échange avec Patrick Kakwata

Pour cet ingénieur, cette aide vient s’ajouter au premier lot composé de 4 bâtiments dotés à la province’

 » Ceci vient s’ajouter dans le don de 4 bâtiments en très bon état en territoire de Tshikapa et d’un puits de forage », dit Guellors Mbikayi.

Gaston Nkole le Vice-gouverneur qui a reçu ce don puis remis au ministre de la santé, a précisé que ce nouveau lot qui s’ajoute à celui donné par l’ONU Femme, sera distribué dans les aires de santé de la province et va contribuer à la lutte contre la propagation de cette pandémie.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires